Equipe d'organisation

Comité d’Organisation du 2ème Congrès de la Méthode Coué et de ses applications

Description : BolussetLuc Teyssier d’Orfeuil. Conférencier, formateur et coach  spécialiste de la méthode Coué et de la positivité, Luc Teyssier d'Orfeuil participe  en 1989 à la création du studio Pygmalion leader dans le training et coaching pour les comédiens professionnels, puis crée  en 2001 Pygmalion Communication, pour proposer des formations et du coaching aux acteurs de l'entreprise. En tant que spécialiste reconnu de la méthode Coué, il a été co-organisateur du 1er Congrès international de la Méthode Coué qui s’est tenu à Nancy en 2O11. Luc Teyssier d'Orfeuil est également co-auteur de nombreux ouvrages dont "Méthode Coué-autosuggestion consciente", "Être heureux avec la Méthode Coué" chez Eyrolles, La "Méthode Coué pour les Nuls" chez First et une réédition de la méthode Coué chez Leduc.s

Dominique Bolusset-Sabisch. Spécialiste la Méthode Coué, conférencière et coach. Sophrologue, spécialisée sommeil et troubles de l'audition tels que les acouphènes et l'hyperacousie. En tant que spécialiste de la Méthode Coué, Dominique Bolusset-Sabisch propose des ateliers de pratique de la méthode en entreprise, en milieu scolaire et en consultation individuelle, ou lors de stages le week-end, associée ou non à la sophrologie. Elle préside l’association nancéienne « Sur les Pas de Coué » et co-organise le congrès.

 

 

Docteur Dominique Notter.Maître de Conférences Honoraire à la faculté de Pharmacie de Nancy a été co-organisateur et le «Modérateur» du congrès Coué de 2011 à Nancy. Pharmacien comme son confrère aîné Emile Coué, il s’intéresse depuis 20 ans à l’école d’hypnologie de Nancy dont Coué est l’héritier, à la méthode développée par Coué et aux différentes techniques contemporaines de la pensée positive qui en dérivent. A la suite du Dr. André Cuvelier, il a entrepris de réhabiliter Emile Coué dans l’esprit du public nancéien et de ses étudiants par des conférences et des publications.

 

 

Description : Gilbert-grelletGilbert Grellet.Journaliste  l'AFP, il a occupé entre autres les postes de Correspondant économique et financier à New York, Directeur du bureau de Brasilia , Chef du Desk Economique à Paris , Chef du bureau de Washington, Directeur pour l'Europe et l'Afrique, Directeur pour les Relations Extérieures et les Partenariats, il a également créé le pôle Édition de l'AFP. Auteur de nombreux ouvrages le dernier en date « Un été impardonnable », livre consacré au début de la Guerre d'Espagne. Il co-écrit avec René Centassi, « Tous les jours de mieux en mieux, Coué réhabilité », un ouvrage visant à mettre en valeur la Méthode Coué d'autosuggestion consciente.

 

Description : alain chretien

Alain Chrétien. Réalisateurlorrainindépendant, il propose régulièrement des documentaires pour France 3 Nancy. Il réalise égalent des « mooks » pour l’Université de Lorraine. Il a réalisé entre autres documentaires :   « Un mariage qui leur ressemble », « L’amour à mors » et « Foot et pasta shoot ». Il a réalisé un premier documentaire sur l’utilisation de la Méthode Coué avec des jeunes pour pratiquer la plongée. Il est en préparation d’un nouveau documentaire sur Coué et sa méthode avec ses applications aujourd’hui. Ce reportage de 52 minutes sera diffusé à l’occasion du 2e Congrès international de Coué en novembre 2017.

Jean-Paul Noah. Après des études de sciences po au Cameroun, il débarque en France, à Lyon pour suivre un DESS "développement culturel, administration culturelle". Puis c'est le Maroc où il intègre l'Institut Français de Rabat. Chargé de mission au cabinet d'André Rossinot maire de Nancy après avoir été adjoint au chef de la mission "Nancy 2005, le temps des Lumières", il poursuit sa route à ses cotés au sein de Nancy Métropole.  Il a été  un fervent soutien de l’équipe d’organisation du Congrès Coué en 2011, fidèle il s’engage pour le congrès 2017 et facilite le lien avec les institutions et les autorités locales.